Nos partenaires

Par eux, entre autres, se traduisent nos engagements : sociaux, écologiques et locaux, ainsi qu'une exigence de qualité; voici la liste de ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons pour vous concocter vos boxes !

Le Fil de l'Eau

Un atelier de réinsertion pour femmes en difficulté

Retour aux origines, en Picardie, pour trouver notre premier partenaire !
C'est à Compiègne, à l'atelier d'insertion professionnelle et sociale "Au Fil de l'eau" que nous nous préparons à faire produire une de nos surprises à découvrir dans notre première box Valentine.
Ce chantier qui existe depuis sept ans a pour but de former et employer une équipe de 15-20 femmes en CDDI (contrat à durée indéterminée d’insertion). Le Fil de l’eau s’inscrit dans une logique de re-dynamisation, permettant ainsi à bon nombre de femmes en difficulté de retrouver un emploi et une place dans la société. 🔎
Leur mission est en fait de servir de véritable tremplin à ces personnes, en leur permettant de développer un savoir faire et d'exercer une activité pour acquérir une expérience professionnelle.
Nul doute que leurs petites mains sauront créer des merveilles pour votre plus grand plaisir !

Cinq Mondes

Cosmétiques de luxe, élaborés sans pétrochimie

Nouveau partenaire pour Félicie !
Cinq mondes est une marque créée par des passionnés par la cosmétique et les voyages, et qui ont eu soin de recréer dans leur laboratoire français les meilleurs Rituels de Beauté du Monde®.
À travers ses rituels, Cinq Mondes offre des moments de bien-être, avec des produits à l’efficacité prouvée, aux vertus régénératrices et aux parfums précieux.
Tous sont élaborés et produits sans pétrochimie (sans silicone, sans huile minérale, sans paraben, sans phenoxyethanol, sans colorants artificiels), dans le respect de leur Charte Laboratoire du Naturel® et de leur démarche éco-engagée. 🍃
Également connu pour ses prestigieux SPA à travers le monde, Cinq Mondes sait faire voyager par les sens, tout en prenant soin de ce que nous avons de plus proche : notre corps et notre esprit.






Ils parlent de nous !

Nous avons eu droit à une vidéo de Oise Hebdo ! Hebdomadaire régional, diffusé sur le département de l'Oise, dont nous sommes originaires, Oise Hebdo est tiré chaque semaine en 20 000 exemplaires.
"A 21 ans ces deux étudiantes originaires du secteur d’Attichy dans le Compiégnois fréquentent les écoles les plus prestigieuses : Normal Sup’, Centrale, l’université Paris-Dauphine. Mais comme si cela ne suffisait pas, Victoire et Marie ont décidé de se lancer dans un projet parallèle : la création d’une start-up. Une start-up appelée FélicieBox destinée à offrir du… bonheur aux couples. Leur mini-entreprise est déjà concrète avec un site web, des partenaires et déjà des offres en ligne."

Après Oise Hebdo, c'est actu oise qui nous a proposé un article ! Quotidien en ligne d'actualités et faits divers, ciblés par région, à plus de 12 000 abonnés sur Facebook, actu nous donnent eux aussi une certaine visibilité pour soutenir notre projet.
"« Du bonheur en boîte », c’est l’idée derrière la « Félicie Box » imaginée par deux isariennes âgées de 21 ans."

Nous sortons aujourd'hui - samedi 11 janvier - des studios d'NRJ ! Nous avons été interviewées à propos du projet, de nos aspirations et des perspectives de Félicie; nous passerons durant quelques flashs de mardi 28 janvier à la radio.
Fréquence 103.3 aux alentours de Compiègne à 6h30, 7h30, 8h30 et 15h, soyez au rendez-vous !
Retrouvez la minute diffusée sur l'ensemble de la Picardie à plusieurs reprise mi-janvier ci-dessous :

Nous avons été interviewées par le Parisien et sommes parues dans l'édition en ligne du 11 février ! Avec plus de 30 000 abonnés sur Facebook et plusieurs dizaines de milliers de tirages dans l'Oise, c'est une vraie chance d'y paraître pour nous.
"Grâce à une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, les deux amies d'enfance ont commencé à commercialiser leurs box fin décembre. « La boutique est en ligne depuis quelques jours. On a dépassé nos objectifs, se réjouit Marie Cournil. Le succès que l'on rencontre dépasse nos espérances. »"